• White Facebook Icon

© 2019 by Primare France

Notre Philosophie

Primare est une société scandinave dont la marque se distingue par de nombreuses particularités enracinées dans la culture scandinave : une façon particulière de vivre et de vivre la musique et les films. Les concepts mentionnés ci-dessous illustrent la philosophie utilisée lors de la conception des produits, et renseignent aussi sur tous les efforts de la marque.

Hygge (“hyoo-guh”) – est un mot danois et norvégien qui se traduit approximativement par « cosy », mais qui décrit plus précisément un véritable mode de vie. Ce concept est une réponse à la dureté de la nature scandinave, pourtant véritable source d’inspiration. Le terme hygge est associé à l’idée d’être installé confortablement à l’intérieur autour d’un feu de cheminée ou à la lumière d’une bougie, et de profiter d’un sentiment de chaleur et de bien-être. Par extension, les composants Primare sont conçus dans un esprit hygge, pour jouer le rôle de cette flamme, fournir des performances qui offrent une expérience profondément satisfaisante et ainsi

renforcer le sentiment de hygge.

Lagom (“laah-goam”) – est un mot suédois qui signifie « juste assez ». Ni trop. Ni trop peu. Tout est en équilibre parfait, en harmonie et proportionnel. La notion implicite dans notre définition du lagom est l’idée qu’aucun aspect d’un produit Primare ne devrait attirer l’attention sur lui-même, que la musique ou le film doit constituer l’expérience principale et que la perception de la technologie à l’oeuvre doit disparaître. En ce sens, l’essence même d’une expérience Primare implique des éléments qui ont autant à voir avec le coeur qu’avec la tête.

Notre utilisation de trois pieds est la plus simple

illustration du lagom. Ni trop. Ni trop peu. Juste

assez.

UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DE LA CONCEPTION

Primare pratique une approche pragmatique de la conception, basée sur le concept du lagom. Les produits sont développés selon de solides principes fondamentaux axés sur des modèles d’alimentation soigneusement mis en oeuvre et des trajectoires du signal ultra-courtes, savamment élaborées. Ainsi, chaque composant individuel et sous-circuit fonctionne en harmonie pour parvenir à un ensemble cohérent. 

 

Primare est constamment à l’affût de nouvelles innovations et est souvent à la pointe des nouvelles technologies. La société est notamment parmi les premières à avoir adopté les technologies numériques stockées et de streaming, ainsi que l’amplification de classe D pour offrir une véritable performance haut de gamme.

Mais les décisions relatives au développement des produits ne sont jamais prises en pensant au marketing ou dans le but d’attirer l’attention. Il s’agit plutôt de mettre en oeuvre une nouvelle fonctionnalité ou d’utiliser un composant uniquement s’il en découlera une réelle amélioration des performances.

Pour cette raison, Primare préfère parfaire plutôt qu’innover ; pour ne concevoir que des produits qui apportent une amélioration significative aux produits déjà disponibles, en mettant un point d’honneur à utiliser la meilleure technologie possible et avec la ferme conviction d’élaborer des produits durables qui offrent la meilleure expérience possible au plus grand nombre de personnes.